Le métier de chiropraticien(ne)

Félicitations d’avoir choisi le métier de chiropraticien(ne). Une fois vos études terminées, il vous restera quelques étapes à franchir avant d’obtenir votre permis de pratique au Canada. Notez que chaque province possède ses exigences particulières en matière d’octroi de permis. Plus tôt vous prendrez connaissance de ces exigences, plus rapidement vous serez en mesure d’obtenir votre permis de pratique.

Les candidats ayant obtenu leur diplôme auprès d’établissements d’enseignement autres que ceux agréés par The Councils on Chiropractic Education International et ses organismes affiliés seront pris en considération dans la mesure où une demande sera reçue de la part d’un organisme provincial émetteur de permis au Canada. Afin de s’assurer que leurs études en chiropratique seront reconnues pour l’inscription aux examens du CCEB, les candidats doivent communiquer avec l’organisme émetteur de permis de la province qui leur correspond et s’assurer que celui-ci envoie au CCEB une confirmation d’approbation par écrit.

Études en chiropratique
Réussite d’un programme de DC agréé.
Examens de compétence nationaux du CCEB
Les candidats qui souhaitent exercer leur profession au Canada doivent obtenir un Certificat du CCEB.
Demande d’obtention de permis
Une fois qu’un candidat a terminé avec succès un programme de DC agréé et obtenu un certificat du CCEB, il ou elle doit faire une demande d’obtention de permis dans une province canadienne. Chaque organisme provincial émetteur de permis possède ses propres exigences; communiquez avec le vôtre aussitôt que possible.