Devenir bénévole

Nous recrutons actuellement des bénévoles bilingues anglais-francais.

Exigences

Un(e) chiropraticien(ne) qui souhaite devenir bénévole pour le CCEB doit exercer sa profession depuis au moins un an dans une région canadienne et être membre en règle dans la province où il (ou elle) exerce son métier. Les bénévoles ne doivent pas faire partie d’une faculté ou d’un département d’enseignement de la chiropratique. De plus, ils ne doivent entretenir aucune relation personnelle ou professionnelle avec les candidats.

Avantages

Nos bénévoles ne reçoivent pas de rémunération, mais nous assumons toutes leurs dépenses et leur offrons l’occasion d’apporter une contribution valable à la profession. Vous pourriez aussi en profiter pour prolonger votre voyage dans la ville de l’examen et visiter la région. Tous les bénévoles du CCEB reçoivent une formation associée à leur rôle. La plupart des organismes provinciaux émetteurs de permis offrent des avantages aux membres qui participent aux activités du CCEB. Ces avantages peuvent prendre différentes formes : réduction des frais, incitatifs pécuniaires ou attribution d’heures/points de formation continue. Après chacune de ses activités, le CCEB communique aux organismes provinciaux les noms des bénévoles qui y ont participé, le but de l’activité et le nombre d’heures consacrées.

Sélection

Les possibilités de bénévolat au sein du CCEB sont assez restreintes, mais nous nous efforçons d’accepter de nouveaux bénévoles chaque année. Pour chaque examen, nous tentons de diversifier autant que possible notre groupe de bénévoles. Nous choisissons donc les examinateurs en tenant compte de l’établissement d’enseignement où ils ont fait leurs études, de leur sexe, de leur expérience et de leur emplacement géographique. En nous efforçant d’avoir un groupe de bénévoles qui est représentatif de la population des chiropraticiens au Canada, nous nous assurons d’éviter toute forme de partialité envers un groupe particulier de candidats.

Roles

Composante C  –  Examinateurs et les Patients standardisés de traitement  chiropratique (PSTC)

Les examinateurs et les PSTC sont des chiropraticiens recrutés dans tout le pays pour aider à administrer les examens de la Composante C. Les examinateurs sont responsables d’observer et de noter les candidats. On utilise les PSTC pour jouer le rôle du patient dans certaines stations. Les PSTC aident également les examinateurs à évaluer les candidats.

L’examen de la Composante C est administré plusieurs fois par an. Les examinateurs et les PSTC sont recrutés pour répondre aux besoins de l’examen.

Comité de rédaction d’items

Le Comité de rédaction d’items élabore, écrit et examine des items et des scénarios pour les différentes composantes de l’examen. Le Comité est composé d’un groupe de chiropraticiens recrutés dans tout le pays. Les réunions du Comité ont lieu toute l’année à divers endroits.

Comité de niveau de compétence acceptable (ACL)

Le comité ACL est chargé d’établir la note de passage pour les examens administrés. Le Comité est composé d’un groupe de chiropraticiens recrutés dans tout le pays. Les réunions du Comité ont lieu toute l’année à divers endroits.

Veuillez envoyer tous les emails de bénévolat à : volunteers@cceb.ca